m

Malet & Co serait une agence d’illustration barcelonaise fondée par les frères et sœurs Malet, 6 illustrateurs qui en réalité n’en est en fait qu’un seul ! Ceux qui ont crû à des sextuplé se trompe. Ceci n’est qu’un jeu de l’illustrateur qui a décidé de révéler sa polyvalence en se créant différentes sous-personnalités, chacune avec un style artistique différent, travaillant pour l’illustration de presse, les livres pour enfants, la peinture. Jouons le jeu et intéressons nous à deux aspects de cette même personne !

Ofèlia Malet : Illustration infantile

Ofèlia est la touche féminine de cette agence. Elle commença à dessiner dès son plus jeune âge pourtant rien ne la destinait à l’illustration. C’est sous l’influence de son frère Octavi qu’elle décide de choisir cette voie et de s’inscrire quelques années plus tard dans une école. Elève moyenne, elle arrête subitement ses études emportant avec elle les quelques bases d’une illustration juvénile. Se succèderont ensuite de nombreuses recherches stylistiques et projets qui n’aboutiront pas. C’est enfin grâce à l’agence de ses frères qu’elle arrive à faire apprécier son style à travers des livres pour enfants.

O

O

O

Oriol Malet : Illustration personnelle

Oriol se destine depuis le plus jeune âge au domaine des arts. Il commence par une école d’art plastique puis entre aux Beaux-Arts de Barcelone. Il se passionne parallèlement pour la musique. Il divague pendant plusieurs années avant de commencer sa carrière en tant qu’illustrateur professionnel. Il entre alors dans l’équipe Malet & Co et travaille pour des éditoriaux tels que TimeOut, Barcanova, La Galera etc.. Il y développe un style personnel surprenant et emprunt d’influences littéraires et musicale. Par la suite, il devient le directeur artistique de tous les projets de l’agence Malet & Co.

O

O

O