Nick Frank – Black & white photography

Nick Frank

Nick Frank est un photographe autodidacte qui depuis 2010, concentre tout son travail autour des objets et plus particulièrement des environnements architecturaux qu’il photographie sous une vue inattendue. L’artiste donne ainsi à des bâtiments une toute autre dimension grâce à la perspective et au point de vue. Découvrez une sélection de ses photographies monochromes.

Lire la suite


Fanette Guilloud – Géométrie de l’impossible

Fanette Guilloud

La jeune photographe française Fanette Guilloud présente son projet Géométrie de l’impossible. Dans cette série de photographies, Fanette Guilloud utilise la technique de l’anamorphose pour projeter ces formes géométriques. Chaque forme est peinte sur plusieurs surfaces et n’est visible que d’un certain point de vue. Des oeuvres qui ne sont pas sans rappeler celles de Felice Varini.

Lire la suite

Alex Chinneck

AlexChinneck

Le designer britannique Alex Chinneck dévoile sa dernière oeuvre intitulée «From the knees of my nose to the belly of my toes». Situé dans la ville balnéaire de Margate, ce bâtiment abandonné depuis 11 ans retrouve une seconde vie grâce à l’imagination de Alex Chinneck. Ici, la façade d’origine semble glisser jusqu’à en dénuder le bâtiment et ses étages. Une oeuvre réalisée en collaboration avec une dizaine de fournisseurs de matériel de chantier. A découvrir.

Lire la suite

Patrick Blanc – L’Oasis d’Aboukir

OasisAboukir

Célèbre pour ses murs végétaux ou jardins verticaux, le botaniste et inventeur Patrick Blanc dévoile sa dernière installation à Paris, rue d’Aboukir. Intitulé L’Oasis d’Aboukir, ce mur végétal constituée de plus de 237 espèces de plantes différentes a été créé afin de lancer la Semaine du design, qui se déroule actuellement et ce jusqu’au 15 Septembre.

Lire la suite

Hellopanos

Hellopanos

Découverte du projet «Mirrors» réalisé par le graphiste grec Panos Papanagiotou aka Hellopanos. Cette série de photographies entièrement réalisée avec un iPhone représente des éléments urbains flottants qu’il déforme grâce à la symétrie jusqu’à les rendre totalement abstraits.

Lire la suite

The ABC of Architects

The ABC of Architects

« The ABC of Architects » est une animation réalisée par Andrea Stinga et Federico Gonzalez en charge du design. Ce projet est une liste alphabétique des architectes les plus importants ainsi que de leurs bâtiments les plus connus. A découvrir.

Lire la suite

Filip Dujardin

Filip Dujardin est un photographe d’architecture belge. Celui-ci réalise des bâtiments imaginaires à l’aide de techniques numériques de retouche et de collage créant ainsi des structures architecturales absurdes et surréalistes. A découvrir.

Lire la suite

Jamie McGregor Smith – Borrow, Build, Abandon

«Borrow, Build, Abandon» est une série photographique dédiée aux ruines du site des Jeux d’Athènes 2004 réalisée par Jamie McGregor Smith. Une série contemplative mais aussi polémique puisqu’elle pose la question budgétaire et l’utilité future de ces infrastructures. Aujourd’hui sur les 22 complexes construits, 19 sont à l’abandon. A découvrir.

Lire la suite

Esther Stocker

L’artiste italienne Esther Stocker défie les lois de la perspective à travers des installations faites de rubans adhésifs & de formes géométriques en noir et blanc disposés de manière à déstructurer les immenses pièces qu’elle investit. Ses installations ont été exposées un peu partout en Europe, dans des villes comme Prague, Rome ou encore Londres.

Lire la suite

Victor Enrich

Victor Enrich est un artiste espagnol transformant grâce à la photo-manipulation diverses architectures pour créer des structures urbaines impossibles et fantastiques mais aussi significatives. En effet, au delà de l’aspect visuel, les transformations répondent aussi à certains problèmes de société : «les images ne prétendent pas parler directement de tout ce qui touche à l’urbanisme ou à l’architecture mais sont tout simplement un canal pour m’exprimer.»

Lire la suite

Takanori Aiba

w

Takanori Aiba est un illustrateur & architecte originaire de Yokohama, au Japon. Ses créations, mélanges de ces deux savoirs-faire, reprennent l’art du taillage de bonsaï, symbole de la culture japonaise consistant à miniaturiser des arbres par une technique de taille particulière et par la ligature des branches. A partir de cela, Takanori Aiba créé ces mondes miniatures, tentaculaires, pleins de détails.

Lire la suite

Pablo Genovés

w

Pablo Genovés est un artiste espagnol mettant en scène l’apocalypse dans des lieux d’arts comme des théâtres, musées, salles de spectacles ou de bal. Grâce au collage, il représente des inondations, tsunamis, tempête de sable & autres événements climatiques détruisant ainsi le patrimoine culturel. Les notions d’Histoire, de chronologie et de climat sont mélangées et superposées de manière à construire une autre signification de la réalité.

Lire la suite

56 Leonard Street

Les travaux de la tour au 56 Leonard Street à New York ont démarré. Cet immeuble résidentiel de 56 étages a été conçu par les architectes suisses Herzog & de Meuron. Ce sont eux qui ont dessiné le stade olympique de Beijing en Chine. Le nouveau gratte-ciel new yorkais comptera 145 résidences et sera une cascade de maisons individuelles, ou plutôt de « maisons empilées dans le ciel », comme le disent les deux architectes.

56 Leonard Street

56 Leonard Street

56 Leonard Street

Les Rotating Towers

Je suis tombé par hasard sur le site d’une tour au style architectural très particulier car ses étages tournent de 360 degrés indépendamment des autres. L’architecte David Fisher qui en est le créateur travaille depuis toujours sur l’adaptation de l’habitat à la nature. A chaque heure du jour tout au long de l’année la tour changera d’aspect. Les habitants pourront ainsi regarder se coucher le soleil tous les jours, qu’ils se trouvent dans leur salle a manger ou leur chambre. Les « Rotating Towers » compteront un total de 80 étages pour une hauteur de 420 mètres. Elles seront construites à Dubaï, Moscou et New York.

Blue Tower

La Tour Bleue vient d’ouvrir ses portes à Manhattan dans le Lower East Side. Le projet de l’architecte français (né à Lausanne) Bernard Tschumi a mis deux ans et demi pour sortir de terre. Les 17 étages du bâtiment sont habillés de verre dans différents nuances de bleu, reflet de la mosaïque que composent les différentes communautés du quartier. Tschumi a dû composer avec la complexité de la réglementation urbaine de cette zone de New York.

Blue Tower

La base de la tour repose sur une parcelle définie pour de l’habitation, alors que sa partie sud est en porte à faux sur un terrain déjà construit et accueillant des commerces. Aucun poteau d’habitation ne pouvant s’appuyer sur une parcelle commerciale, le porte à faux a permis de construire au dessus. Les parties supérieures de la tour sont en pente pour répondre aussi aux règles d’ urbanisme. C’est le deuxième immeuble construit par Bernard Tschumi à New York, ville où il vit et travaille (avec Paris aussi) depuis 1976

Blue Tower

Blue Tower

Page 1 sur 212