Brock Davis

BrockDavis

Retour sur l’artiste Brock Davis (voir précédemment) et sur ses créations. Celui-ci s’expose sur Instagram avec des photographies d’élements du quotidien qui se voient transformés avec humour. L’artiste s’initie également depuis peu au même processus mais en vidéo sur la plateforme Vine.

Lire la suite


Catch, handimation through Glass

catch

«Catch» est un court métrage en stop motion réalisé par le film maker Tu Uthaisri et ce à travers des Google Glass. Une animation qui a nécessité 4 jours de travail et plus de 1000 photographies.

Lire la suite

Fat and Furious Burger #3

FatandFuriousBurger

Chaque vendredi, les deux graphistes Thomas et Quentin nous régalent avec leurs burgers créatifs. Nous vous en avons présenté à deux reprises (voir précédemment), aujourd’hui découvrez leurs récentes créations culinaires. Bon appétit !

Lire la suite

The Fallen 9000

thefallen9000

Le 21 septembre, les deux artistes anglais Jamie Wardley et Andy Moss ont réalisé cette incroyable réalisation afin de célébrer le débarquement en Normandie. Intitulée «The Fallen 9000», les artistes avec l’aide de nombreux volontaires, ont investi les plages afin de dessiner plus de 9000 silhouettes sur le sable. Un très bel hommage à toutes les forces alliées ayant combattu ce jour là.

Lire la suite

Benoit Jammes – Cassette Portraits

Benoit Jammes

Benoit Jammes est un graphiste français basé à Paris. Celui-ci détourne d’anciennes K7 audio pour en faire des tableaux. Chaque cassette est peinte à la main et réinterprète avec nostalgie et humour des célèbres films, des dessins animés… A découvrir.

Lire la suite

Fat And Furious Burger

Fat And Furious Burger est un projet initié par Quentin et Thomas, deux amis graphistes qui décidèrent d’expérimenter chaque vendredi un nouveau burger. Ce qui n’était qu’un projet culinaire s’est vite transformé en défouloir graphique avec des mises en scène et des personnifications insolites d’hamburgers. Plus d’images sur leur blog.

Lire la suite

Zachary Copfer – Bacteria Portraits

Découverte des bactériographies de l’ancien microbiologiste Zachary Copfer. Scientifique et passionné d’art, il décide d’allier les deux en inventant un procédé photographique reposant sur l’utilisation des bactéries. Ce procédé du nom de «bactériographie» consiste à placer un grand nombre de bactéries dans une boite de pétri puis de les exposer à des rayons ultraviolets. Elles réagissent alors et prennent ensuite la forme du pochoir initial.

Lire la suite

Aakash Nihalani

Aakash Nihalani est un artiste basé à New-York réalisant d’incroyables œuvres en anamorphose à l’aide de bandes de ruban adhésif de couleur. Il crée grâce à cette technique des structures géométriques qu’il fait ensuite interagir avec diverses personnes. A découvrir.

Lire la suite

My Dog Sighs – Can Man

«Can Man» est un projet du street artist My Dog Sighs. Celui-ci peint des d’objets trouvés, essentiellement des canettes ou des boites de converses, et les transforme en véritables personnages qu’il replace ensuite dans la rue. L’artiste joue avec les distorsions du métal pour leur ajouter une forme ou un costume particulier. A découvrir.

Lire la suite

Bored – Street Art Monopoly Game

À Chicago, les rues se sont vues transformées en jeu de Monopoly à taille réelle. Partout dans la ville plusieurs installations de ce type ont été découvert. Concernant l’auteur, l’artiste du nom de «Bored» préfère rester anonyme mais a seulement révélé sa déception face aux œuvres de rues de la ville de Chicago, pauvres et peu originales. «L’objectif de ce projet dans son ensemble a été de présenter quelque chose de différent d’un pochoir peint sur le sol ou une affiche collée à un mur.»

Lire la suite

Dan Cretu

Dans la lignée de Sarah Illenberger ou de Nancy Fouts, le photographe Dan Cretu s’amuse à recréer des objets avec de la nourriture et en réinterprète d’autres avec des éléments visuellement similaires. A découvrir.

Lire la suite

Nathan Wyburn

Nathan Wyburn est un peintre au support original puisque celui réalise ses oeuvres, principalement des portraits, sur des toasts. Cet artiste gallois expérimente alors ce qu’on pourrait appeler le Toast Painting. Plus de travaux à découvrir sur sa page Facebook.

Lire la suite

Larry Moss

w

Larry Moss est un sculpteur assez original puisque celui façonne l’air et réalise ses oeuvres avec des ballons en latex. Il créa de nombreuses installations avec ce seul matériau et parodia de grands chefs-d’œuvre de la peinture traditionnelle dans sa série appelée «Airigami». De Boticelli, Cézanne ou Van Gogh, il réinterprète ces célèbres tableaux avec humour et originalité.

Lire la suite

XIII?

Le secret aura duré 23 ans. Et il est levé aujourd’hui. Quelle est la véritable identité de cet amnésique toujours pourchassé, le héros de la BD du même nom? Vous le saurez en lisant les deux derniers albums de la série mis en vente aujourd’hui. Ils ont été tirés chacun à 500 000 exemplaires! Le scenariste belge, Jean Van Hamme, a fait appel pour « Le dernier round » au dessinateur habituel de la saga, William Vance. Le chapitre qui le précède, « La version irlandaise », a été confié à Jean Giraud, alias Moebius.

6emeia

Comment l’objet le plus vulgaire peut devenir une oeuvre d’art! C’est ce qu’ont démontré deux graphistes brésiliens, Leonardo Delafuente et Anderson Augusto qui ont peint des bouches d’égouts de Sao Paulo les personnalisant.

6emeia

6emeia

6emeia

Page 1 sur 212