Converse Photo Clash

photo_clash

La semaine dernière vous avez été nombreux participer à l’évènement Converse Photo Clash en envoyant votre photo par Katre via Twitter. Samedi l’artiste était présent à la boutique Royal Cheese, dans le 3e arrondissement de Paris, pour vous clasher en direct et repartir avec votre photo customisée. Pour ceux qui auraient raté l’évènement et pour les curieux, petite rétrospective de l’évènement en images dans la suite !

Lire la suite


Aakash Nihalani – Vantage

aakash_nihalani

Depuis le 4 avril et jusqu’au 17 mai, la galerie Wunderkammern située à Rome expose les oeuvres de l’artiste Aakash Nihalani (voir précédemment). L’exposition intitulée «Vantage» met à l’honneur l’artiste new-yorkais et ses créations géométriques jouant sur la perspective et l’illusion optique. Habituellement exposés dans la rue, ses travaux prennent une nouvelle dimension au sein de la galerie italienne.

Lire la suite

Converse Photo Clash

photoclash

Du 9 au 12 avril, Converse lance pour la première fois en France l’évènement «Photo Clash» en collaboration avec l’artiste Katre, remarqué pour sa fresque monumentale sur la Tour Paris 13. Le concept : vous permettre de voir votre photo revisitée par l’univers d’un artiste. Dès aujourd’hui et jusqu’à vendredi envoyez la photo de votre choix via Twitter grâce au hashtag #clashmyphoto @converse pour ainsi espérer la voir customiser des mains de Katre.

Lire la suite

Untay

untay

Untay aka Boaz Sides est un illustrateur et street artist originaire de Tel Aviv. Untay transpose ses oeuvres sur de multiples supports et utilise différentes techniques de peinture et de dessin alliant ainsi l’acrylique à la peinture au spray en passant par l’acrylique. Une diversité de médiums qui donne à ses travaux un aspect singulier.

Lire la suite

Alex Senna

Alex_Senna

Alex Senna est un illustrateur et street artiste brésilien basé à São Paulo. L’artiste expose dans les rues des oeuvres, principalement noir & blanc, articulés autour de personnages singuliers, inspirants l’amitié, l’amour ou la nostalgie.

Lire la suite

Vhils – Contraste

Vhils_Contraste

Découverte de la dernière oeuvre de l’artiste Vhils (voir précédemment). Intitulée « Contraste » cette immense sculpture a été créée à Covilhã au Portugal et joue sur les pleins et les vides afin de créer cet effet de profondeur et de relief.

Lire la suite

Askew One

askew

Elliot O’Donnell aka Askew One est un street artist originaire d’Aukland en Nouvelle Zélande. Il se fait connaître à ses débuts grâce à ses graffitis puis petit à petit s’affirme sur la scène du street art neo-zélandais. Artiste influent, autodidacte et multi-displinaire, Askew est également peintre, illustrateur, photographe et travaille en collaboration avec de nombreux artistes et collectifs mais aussi pour l’édition.

Lire la suite

Ninjaz & Grems – Numa’s Inauguration

ninjazgremsnuma

Dans le cadre de l’inauguration du NUMA, le nouveau lieu de l’Innovation et du Numérique à Paris, L’Atelier BNP Paribas a confié au studio de création Ninjaz, composé de Christophe Pilate et Didier Chan Kin, la direction artistique de son espace dédié. A cette occasion, Ninjaz invita l’artiste parisien Grems à venir créer un univers mêlant street art, design d’intérieur et scénographie.

Lire la suite

JR – Camion Photographique

jr_camionphotographique

A l’occasion de la sortie de son film Inside Out, diffusé en exclusivité dans les salles MK2 à partir du 13 novembre, l’artiste JR installe pour la première fois en France (après Tokyo, Amsterdam et Londres notamment) son camion photographique. Il sera situé sur le parvis du Palais de Tokyo du 6 au 8 novembre puis du 10 au 12 novembre sur le parvis du MK2 bibliothèque. Vous pourrez vous faire tirer le portrait dans ce camion improvisé en photomaton entre 13h et 19h.

Lire la suite

Kolor Kathmandu project

Kolor Kathmandu project

Dans le cadre de leur projet Kolor Kathmandu, le collectif Sattya Media Arts réalisa cette oeuvre typographique au Népal. Chaque marche de cet escalier situé dans le centre de ville de Kathmandu, arbore une phrase d’un célèbre poème népalais. Typographies réalisées par les artistes Ujala Shrestha et Dishebh Raj Shrestha.

Lire la suite

Pablito Zago

PablitoZago

Le street artiste français Pablito Zago (voir précédemment) revient avec de nouveaux travaux, notamment en collaboration avec GoddoG. L’artiste poursuit sa série d’oiseaux colorés intitulée « Birds in Chaos » et ajoute à ça des fresques murales sous forme de portraits réalisés à partir d’une seule ligne.

Lire la suite

Ella & Pitr – Anamorphoses

ella&pitr

Le duo stéphanois Ella & Pitr (voir précédemment) revient avec une nouvelle série de travaux intitulée Anamorphoses. Comme son nom l’indique, leurs derniers collages réalisés dans les lieux désaffectés de la Comédie de Saint-Etienne, jouent avec les perspectives en utilisant la technique de l’anamorphose. Chaque photographie fait l’objet d’une mise en scène entre le modèle et la peinture anamorphique sous forme de cadre.

Lire la suite

Banksy – Sirens of the Lambs

bansky

A l’occasion de son exposition Better Than Out In, l’artiste anglais Banksy enchaine les prestations dans les rues de New-York et dévoile sa dernière oeuvre : «Sirens of the Lambs». Cette installation prend la forme d’une bétaillère transportant une soixantaine d’animaux en peluches comme s’ils se dirigeaient tout droit vers l’abattoir. Avec cette oeuvre, l’artiste vise directement l’industrie alimentaire et la cruauté exercée sur les animaux. Le camion circulera dans New-York durant deux semaines.

Lire la suite

Tec

tec

Tec est un street artist qui investi depuis ces deux dernières années, les rues de São Paulo, et en particulier les routes. Il y peint des animaux rampants et des personnages à grandes échelles qui interagissent avec les éléments urbains tels que les carrefour ou les lignes routières. A découvrir.

Lire la suite

Tour Paris 13

tourparis13

La Tour Paris 13, ancien immeuble situé dans le 13e arrondissement de Paris, a été investi durant 7 mois par plus d’une centaine d’artistes du monde entier qui lui ont donné une seconde vie en vue de sa démolition. Cette galerie éphémère de 4500m² initiée par Mehdi Ben Cheik, directeur d’Itinerrance, a nécessité des mois de négociations avec la mairie avant de pouvoir exposer ces oeuvres sur 9 étages et dans plus de 36 appartements. La tour est désormais ouverte au public et ce durant tout le mois d’octobre de 12h à 19h.

Lire la suite

Page 1 sur 912345